La soirée des Nouveaux genres et de la nouvelle scène émergente
Avec un festival qui touche à sa fin, le public avait rendez-vous dans la soirée de samedi 11 mars 2023 avec la dernière soirée de la compétition réservée aux nouveaux genres, à laquelle sont en lice 10 candidats, sachant que le candidat Mohamed Ali Chebil dans l’œuvre « Mreya »s’est produit lors de la première soirée.
Accompagnés de l’Orchestre national tunisien sous la houlette de maestro Youssef Belhani, les neuf candidats se sont produits sur scène devant un public composé dans la majorité de jeunes.
Meriem Azizi a chanté « El QalbEssafi »de ses propres paroles et composition avec l’arrangeur Mohsen Matri.
HamdiSaafi a interprété « EddaniZahri » de ses propres paroles et composition avec un arrangement de Mohamed RiadhBelguith.
Mohamed Ali Tahar a chanté « Rouhiween » avec le parolier et compositeur Sabri Hajji et l’arrangeur OussemaMhidi
SaharMzida interprété « KhalliniNetnaffes » de sa propre composition avec le parolier SofieneMzid et l’arrangeur SofieneHidouri
Le duo Ahmed Antar et Abdallah Khayat se sont produits pour « KlemErrajjela », paroles et composition Abdallah Khayatet arrangement d’Ahmed Antar.
BilelMatmati a chanté « MlemetIchqua » de ses propres paroles dans une composition et arrangement de MohieddineGaddour.
Nour Ammar a interprété « SabaaSnin » de ses paroles et comosition dans un arrangement de d’Abdelmoneem Ammar
Chaima Ben Hsana chanté « Maktoub », d’après des paroles et une composition de Hatem Guizani.
Le candidat Anis Dridis’est produits dans l’œuvre « HkeliBellil » avec pour parolier SeifeddineLouati, le compositeur Anis Dridi et l’arrangeur RachedLachaab.
La soirée nouveaux genres avec du rap, hip-hop, RnB et fusion rock jazz dans une tendance expérimentale a été marquée par la participation de trois artistes, musiciens, chanteurs, compositeurs de la nouvelle scène musicale émergente connus d’avoir exploré plusieurs genres musicaux en s’inspirant des rythmes et des mélodies du patrimoine tunisien à savoir Raoudha Ben Abdallahqui a chanté son tout premier tube « NadiNadi », et « Elli Fet », SabriMosbahqui a interprété sonpremier tube à succès « Mansit », et Rouhi », et le ténor Hassen Dossqui a terminé la soirée avec son single « Lila » et « Tayer ».
Et c’est avec ces rythmes que s’est achevée la soirée en attendant le grand soir de dimanche avec la cérémonie de clôture de la 21ème édition du Festival de la chanson tunisienne et la remise des prix aux candidats lauréats ..mais aussi des hommages à des artistes confirmés et reconnus pour ne citer que Mohamed Jebali, SlehMosbah, Chedli Hajji, Adnane Chaouachi, ChokriBouzayane, RihabSghaier, Ahmed Rebai et SeifeddineTbini.