La troisième et la dernière soirée de la compétition de la chanson tunisienne (al-wataria) où les cinq derniers candidats dans cette catégorie se sont produits sur scène, a été marquée par l’hommage à la mémoire de Ali Riahi et Saliha avec la participation de SlahMosbah et EyaDaghnouj.
Mais avant de prendre l’envol avec les voix, les sonorités et les notes en compagnie de l’Orchestre national tunisien sous la houlette de Maestro Youssef Belhani, ce sont ceux qui sont derrière l’exécution des œuvres, naturellement des instrumentistes et des musiciens aux parcours richissimes qui ont été mis à l’honneur. Il s’agit des violonistesAbdelmajid Ben Abdallah, Mohamed SofieneThamri, Seifallah Ben Abderrazzak, AbdelbassetMetsahel, ChokriBahloul, de l’artiste et chanteur Salah Baccar et du chanteur-compositeur-arrangeur, Mohsen Matri.
Dans cette soirée, SlahMosbah a emporté le public trop nombreux au Théâtre de l’Opéra vers quelques envolées du Rossignol de la Tunisie dans deux tubes « Ya Bou Said El Aali», et « le choftek marra ».
L’hommage à la mémoire de Saliha a été fait par EyaDaghnouj qui dans un petit mot fait part de sa grande émotion de chanter Saliha eninterprétant « Khil Salem », « Khamouri », et « nagouz »
En ce qui concerne la compétition, RaoufAbdelmajida interprété « Dhannitnsit » avec pour parolier MouldiHsin, compositeur Khaled Slama et arrangeur Mohamed Rouatbi.
Le duo Oussama Nebli et Meriem Othmanise sont produits dans « Nghanni » une œuvre qui réunit le parolière Cyrine Chkili, le compositeur et arrangeur Mohamed Ali Kammoun.
Amir Abdallah a interprété « Teebt » avec pour paroles YosrHamzaoui, dans une compositionde GhanemBouslimiet arrangement de Marwen Zaidi.
NahlaChaabani s’est produite pour « Mehtejalik » avec pour parolier BechirLakkani, le compositeur et l’arrangeur Mohsen Matri.
Hamza Fadhlaouia interprété « Ma Nensech ellihabbouni » d’après les paroles et la composition d’AbderrahimGrichi et l’arrangement d’OussemaMhidi.
Le public a rendez-vous dans la soirée de samedi 11 mars 2023 avec les 10 candidats de la compétition « Nouveaux genres » et une brochette d’artistes à savoir Raoudha Ben Abdallah, SabriMosbah et Hassen Doss qui se produiront sur la scène du Théâtre de l’Opéra qui à chaque soirée, prend de plus en plus de splendeur.